Evenement Ensemble à Vélo : l’énergie positive

La Ville de Paris se mobilise à l’occasion des Journées de l’énergie positive. Rendez-vous sur le carreau des Halles samedi 20 octobre pour découvrir comment bouger, habiter et manger à “moindre énergie ».

Des énergivores |! Voilà ce que nous sommes ! Se nourrir, se déplacer, se loger. nous mobilisons une quantité d’énergie considérable dans tous nos gestes quotidiens. Bien sûr, il y a celle qui nous est directement facturée aux compteurs de nos à la pompe des stations l’occasion des Journée l’énergie positive, la Ville de Paris se mobilise et vous donne rendez-vous sur le carreau des Halles samedi 20 décembre.

Trois animations, trois thèmes

Venez calculer l’impact réel de votre mode de vie sur la planète à l’aide la carbonette* et découvrir les solutions simples pour économiser cette énergie si précieuse et si chère. Comment choisir les matériaux d’isolation de sa maison ? L’Espace Info Énergie sera là pour répondre à toutes les questions sur l’environnement, l’énergie et le développement durable.

Qu’est-ce que la mobilité douce ?

L’association Ensemble à Vélo vous dira tout sur les joies du vélo et de son recyclage. Manger local et de saison, ça veut dire quoi ? Vous le saurez en dégustant les pintxos réalisés par l’Inter-Amap à partir de fromages et légumes de saison. De multiples conseils seront prodigués sur place pour réaliser des économies d’énergie, sans pour autant
renoncer à la qualité de vie.

Qui est qui ?

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) conseille les collectivités et les particuliers dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle a mis en place les Espaces
Info-Energie où des spécialistes vous reçoivent pour vous informer et vous conseiller sur toutes les questions relatives à vos économies d’énergie : gestes simples, travaux, équipements, aides financières.

POUR EN SAVOIR PLUS > https://ile-de-france.ademe.fr/

Ensemble à Vélo est une association parisienne qui organise des ateliers de réparation et d’entretien des vélos et
recycle les vieux vélos.

POUR EN SAVOIR PLUS >

L’INTER-AMAP est une association de développement des Associations pour
le Maintien de l’Agriculture Paysanne
(AMAP) sur  Paris, notamment
en mettant directement en relation
producteurs et consommateurs.

POUR EN SAVOIR PLUS >
https://www.amap-idf.org/les_inter_-_amap_35.php